Comparatif des 5 meilleurs visiophones sans fil 2020

Grâce à la technologie, toute chose est devenue automatisée et les tâches quotidiennes sont devenues plus faciles à faire. Par exemple, avec les fameux visiophones, la communication avec un visiteur se trouvant devant le portail s’avère plus aisée. Ces appareils sont généralement faciles à utiliser ; et ce sera encore mieux si on utilisait des modèles sans fils.

En tant que manager d’une entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité électronique, je suis le premier responsable qui garantit la qualité des matériels installés. Aussi, on essaie toujours de satisfaire nos clients en les proposant des choses innovantes et pratiques. Dans ce sens, certaines personnes ne peuvent plus s’en passer des visiophones. En effet, ce sont les appareils qui garantissent la bonne communication entre un visiteur qui se trouve devant le portail d’entrée. En d’autres termes, ils améliorent la sécurité de la maison. Sur le marché, il existe plusieurs modèles mais rien de mieux que d’avoir ceux qui sont dépourvus de fils. Ces derniers sont bien pratiques et on ne risque pas de rencontrer trop de problèmes avec l’installation. Pour ceux qui en cherchent un, je conseille de bien lire ce comparatif du début jusqu’à la fin.

Le visiophone sans fil au meilleur prix

SCS Sentinel WDP-100

Généralement, les matériels électroniques comme les visiophones sont un peu chers. Cependant, pour un budget assez limité, il est toujours possible de s’en procurer un qui soit de qualité et satisfaisant. Aussi, on ne sera pas déçu d’avoir le SCS Sentinel WDP-100. Comme son nom l’indique, il a une portée bien acceptable de 100 mètres en champ libre. Aussi, on profitera d’une bonne communication. A part cela, on remarque que cet appareil a un bon design. Effectivement, il est tout à fait élégant et discret. En tout cas, la sécurité sera bien garantie puisqu’il dispose de fonctionnalités qui permettent au portail de s’ouvrir en déclenchant la gâche.

En outre, le plus grand atout de ce SCS Sentinel WDP-100 est la grande capacité de résistance face à la pluie de la part de sa platine de rue. Concrètement, cela est certifié IP44 et il est accompagné d’un joint d’étanchéité. A part cela, tout le monde sera toujours ravi de savoir que son capteur donne des images de qualité. Parallèlement, le son sera également bien net. Par ailleurs, ce matériel donne une excellente vue nocturne avec ses 6 LED. De plus, il y différents angles de vision disponible. Le tout sera alors affiché à un écran LCD de 3,5 pouces.

  • Prix acceptable
  • Robuste
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser

  • Faible portée

Voir le prix le plus bas

Le meilleur visiophone de la marque Thomson

Thomson 512168

En parlant d’interphone, les produits Thomson sont les plus connus du marché. Cela en est ainsi puisque cette marque offre à ses clients des matériels de qualité et qui sont toujours performants. Et concernant les visiophones sans fil, le meilleur n’est autre que le Thomson 512168. Ce dernier se distingue par ses excellentes fonctionnalités garantissant la sécurité de tout le monde. On note par exemple le fait qu’il est capable d’enregistrer des images des visiteurs en cas d’absence. Par ailleurs, son style reste bien plaisant avec un bon design. Tout cela est bien visible aussi bien au niveau de son moniteur que de sa platine de rue.

D’autre part, Thomson 512168 dispose d’une longue portée de 300 mètres en champ libre. Cela le permet donc d’être pratique et l’installation sera bien simple car il n’y a pas de fils à installer. De plus, cela nous permet de déplacer le moniteur à tout moment et sans problème. Dans toutes les circonstances, la communication sera toujours bonne. En termes d’utilisation, tout est bien facile surtout avec ses commandes tactiles. Les fonctionnalités de cet appareil permettent donc l’ouverture du portail. Et puis, on aura une vision de qualité puisque son capteur donne d’excellentes images.

  • Longue portée
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Produit sous garantie

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur visiophone sans fil solaire

Visiophone sans fil d’OEM

Actuellement, l’utilisation des énergies renouvelables est de plus en plus recommandée. Donc, ce ne serait plus une surprise de voir que certains appareils électroniques suivent cette tendance. Par exemple, il existe bel et bien des visiophones solaires. Et le meilleur de tous n’est autre que celui qui est conçu par la marque OEM. Le matériel dont je parle est équipé d’un moniteur de 18 cm et sa platine de rue est alimentée par une plaque photovoltaïque. De plus, il a un module de contrôle qui régule l’ouverture de la gâche. Ainsi, je tiens à dire que cela régit le verrouillage et le déverrouillage de la porte Tout se fera donc sans la présence de fil et avec une fréquence Wireless 2,4 GHz.

Dans tous les cas, ce visiophone a une portée acceptable de 100 mètres ; ce qui est satisfaisant. Comme on a un appareil solaire, toute l’alimentation est basée sur le captage des rayons du soleil. Et puis, l’énergie obtenue est stockée dans la batterie de la console. A part cela, on aura un moniteur bien performant qui se dote de fonctionnalités bien intéressantes. Ajouté à cela, la surveillance se fera de la plus belle des manières puisque son capteur photo donne d’excellentes images. Et puis, ce dernier a une vision nocturne de qualité.

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser
  • Pratique

  • Piles qui ne tiennent pas longtemps

Voir le prix le plus bas

Le visiophone sans fil de haute gamme

Extel Weva 2

A chaque achat d’appareil électronique, le mieux serait d’opter pour celui qui est de qualité et qui pourra durer longtemps. Dans ce sens, le visiophone incontournable est l’Extel Weva 2. Il se démarque donc par ses fonctionnalités bien satisfaisantes qui lui valent sa renommée. Ainsi, il est équipé d’un moniteur ayant un écran bien large de 7 pouces pour afficher toutes les images captées. Et puis, on profitera de la fonction main libre pour une utilisation plus aisée. Dans tous les cas, la communication sera parfaite que jamais. Cela est surtout possible grâce à sa portée bien convenable de 300 mètres en champ libre.

En outre, l’Extel Weva 2 assure la sécurité de tous avec sa double commande de gâche électrique et d’automatisme. A part cela, tous les mouvements à l’extérieur de la maison seront contrôlés en enregistrant les vidéos et les photos. Pour cela, il suffit juste d’insérer une carte SD. En parlant de la platine de rue, celle-ci est le garant de la bonne qualité des images surtout avec son objectif orientable. Pour être protégée de la pluie, elle est munie d’une visière de protection. Et puis, l’obscurité ne posera pas problème car le capteur a une vision nocturne.

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Bonne qualité d’image
  • Facile à utiliser
  • Pratique

  • Installation un peu compliquée

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Extel 720278 Lesli

Pour terminer le comparatif, je vais parler d’un produit qui m’a personnellement séduit par ses bonnes performances. Celui-là n’est autre que l’Extel 720278 Lesli. La marque Extel est donc incontournable actuellement quand on veut acheter ces appareils-là. Le présent visiophone se distingue ainsi par la qualité des images qu’il donne à ses utilisateurs. Les visiteurs qui seront devant le portail seront affichés à son écran tactile de 7 pouces. Toutes les manipulations se feront à partir de son moniteur à double commande. Concrètement, cela régit l’ouverture du portail et le déclenchement de la gâche électrique.

Afin d’établir une communication, la platine de rue de cet Extel 720278 Lesli est équipé de différentes sonneries au choix. Dans toutes les circonstances, les liaisons seront parfaites avec sa portée de 300 mètres. Et puis, on profitera d’une vision nocturne ce matériel. En outre, tous les vidéos ou les photos obtenues avec le capteur peuvent être enregistrés dans une carte micro SD. Avec ce visiophone, on sera toujours satisfait puisqu’il est bien pratique et la simplicité est dans tous les horizons.

  • Bon design
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Qualité d’image satisfaisante
  • Facile à utiliser

  • Portée pas satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Merci et à bientôt

En tant que manager d’une entreprise spécialisée dans l’installation de matériels électroniques de sécurité, je suis la première personne qui garantit la satisfaction des clients. Aussi, je ne cesse de proposer des matériels de qualité et innovants afin de faciliter le quotidien de tout le monde. Et c’est grâce à mes connaissances et mes expériences du domaine que j’ai pu faire ce comparatif dédié aux meilleurs visiophones sans fils du moment. Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]

J’espère vraiment que mon article vous a plu et a permis de vous donner des idées en choisissant les meilleurs appareils du marché. En tout cas, je vous prie de réagir en laissant quelques commentaires ou des remarques. Je vous remercie.