Comparatif des 5 meilleures souris scanner 2020

Tous les jours, on ne cesse de découvrir de nouvelles choses grâce à l’évolution de la technologie. Aussi, des matériels innovants comme les souris scanner ont été créées pour rendre la vie bien facile. En effet, avec celles-ci, on peut à la fois numériser nos documents et déplacer le curseur de l’écran de l’ordinateur.

Responsable commercial dans un magasin spécialisé dans la vente de matériels informatiques, mon devoir c’est d’assurer la satisfaction des clients à chaque achat. Il est donc essentiel de les proposer des produits de qualité et performants en fonction de leur budget. Aussi, ce serait toujours mieux de les recommander d’utiliser des appareils multifonctions qui sont capables d’exécuter plusieurs tâches à la fois. Dans tous les cas, cela va permettre à tous d’économiser de l’argent en limitant davantage le nombre de matériels à acheter. Dans ce sens, on réalisera une très bonne affaire en utilisant des souris scanners. Généralement, ce sont des matériels pratiques et polyvalents qui sont capables de scanner divers documents tout en restant bien utiles en tant que gadgets informatiques. De nos jours, elles sont de plus en plus prisées et il serait important de bien faire le choix face à la grande variété de produits disponibles sur le marché. Pour cela, j’invite ceux qui en cherchent une à consulter ce comparatif dédié aux meilleures souris scanner du moment.

La meilleure souris scanner sans fil

IRIScan Mouse Wifi

Avec l’évolution technologique, avoir des matériels sans fils est devenu une grande tendance. En réalité, cela donne plus de facilité et de confort à chaque utilisation. Dans la présente catégorie, la meilleure souris scanner n’est autre que l’IRIScan Mouse Wifi. Cette dernière est ainsi capable de numériser tous les types de documents tant que la taille maximale est au format A4. En tout cas, on profitera d’une bonne résolution optique de 300 ppp. Pour profiter cette qualité de numérisation, il suffit juste de glisser la souris sur le papier à scanner et puis le contenu va s’afficher immédiatement à l’écran d’un ordinateur.

En outre, la connectivité sans fil par Wifi permet de réaliser des numérisations faciles et bien rapides surtout que l’IRIScan Mouse Wifi est dotée de la technologie 802.11n. Avec elle, les bordures étroites d’un document pourront être scannées. Ainsi, on ne risque jamais d’être déçu puisque ses performances seront toujours à la hauteur de nos espérances. Par ailleurs, ce matériel pourra enregistrer les fichiers de sortie sous différents formats. En effet, les exportations se feront en JPEG, PNG, PDF et même en format texte comme Word ou Excel. D’autre part, cette souris scanner est équipée d’un logiciel de reconnaissance pour pouvoir numériser différents pièces d’identité comme les cartes de visite ou les passeports.

  • Pratique
  • Bonne résolution optique
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Excellents signaux sans fil

  • Prix élevé
  • Impossible de l’utiliser en la chargeant

Voir le prix le plus bas

La souris scanner au meilleur prix

IRIScan Mouse Win 2

Le prix est très déterminant dans le choix d’un produit. Aussi, on a toujours tendance à acheter celui qui est le moins cher du marché. De ce fait, l’IRIScan Mouse Win 2 est la souris scanner qui répond à ce critère-là. Dans toutes les circonstances, ses capacités restent bien satisfaisantes. Extérieurement, on aura une souris noire et bien élégante que jamais. Pour la donner encore plus de style, on pourra changer sa coque selon la couleur qui nous convient. Et puis, ses bonnes formes la permettent d’être vraiment plaisante et d’assurer une parfaite prise en main. De plus, c’est un matériel bien léger qui ne pèse que 115 grammes seulement.

A part cela, l’IRIScan Mouse Win 2 offre une bonne qualité de numérisation avec sa résolution de 300 ppp. Pour lancer un scan, il suffit juste de cliquer le bouton approprié et de la glisser sur le document. Après, les textes et les images seront affichés instantanément à l’écran de l’ordinateur. Pour diverses utilités, les fichiers de sorties pourront être exportés sous format Word ou PDF. En outre, il est tout à fait possible de modifier ou de faire quelques ajustements aux documents numérisés. Bref, avec ce gadget-là, on n’aura surement pas de regrets de l’avoir acheté.

  • Rapport qualité-prix
  • Bon design
  • Pas de réencodage de texte
  • Bonne résolution optique
  • Rapide et efficace

  • Quelques problèmes de connectivité

Voir le prix le plus bas

La meilleure souris scanner pour un rapport qualité-prix

IRISCan Mouse Executive 2

En informatique, pour savoir si un matériel est rentable ou non, il suffit de faire des évaluations suivant ses performances et son prix. Ainsi, on pourra réaliser un grand coup en optant pour l’IRISCan Mouse Executive 2. Concrètement, celle-ci se dote de bonnes prestations par rapport à son prix raisonnable. Tout le monde sera ainsi satisfait de l’avoir. D’emblée, on aura un coup de cœur en voyant son design assez particulier qui donne une touche d’élégance. Et puis, les diverses fonctionnalités présentes rehaussent considérablement sa réputation notamment avec sa résolution optique de 300 ppp.

Ajouté à cela, cette souris scanner se distingue par sa grande rapidité de numérisation. Comme avec d’autres modèles, celle-ci demande également à ce qu’elle soit glissée au-dessus du document à scanner et après les images correspondantes seront affichées à l’écran. Les formats de sortie des fichiers numérisés sont soit sous Word ou Excel ou autres. Par ailleurs, l’IRISCan Mouse Executive 2 se distingue par le fait qu’elle est capable de lire les codes QR et les différents types de carte de visite. Dans ce sens, nos tâches seront toujours simplifiées surtout que les réencodages des textes ne sont pas nécessaires.

  • Prix acceptable
  • Bon design
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Bonne résolution optique
  • Rapide et efficace

  • Pas de disque d’installation
  • Mauvaises images scannées des bords des documents

Voir le prix le plus bas

La souris scanner avec une excellente résolution optique

zcan + A3

Pour pouvoir profiter d’une bonne qualité de numérisation, il faut songer à utiliser une souris scanner aussi performante comme la zcan + A3. Cette dernière nous permet ainsi de ne plus avoir des fichiers images floues ou des textes illisibles. En réalité, ce matériel nous donnera des documents numérisés d’une extrême qualité avec sa résolution de 400 dpi. De plus, on sera si ravi de savoir qu’on pourra scanner des papiers de grande taille comme ceux de format A3. Cette souris scanner nous saura ainsi d’une grande utilité.

A part le fait d’être une souris standard, la zcan + A3 est de type sans-fil. Cette caractéristique donne plus de confort aux utilisateurs permettra donc une meilleure utilisation. Avec elle, le traitement de textes ou d’images sera exécuté en un temps record. De plus, les fichiers exportés pourront être modifiés. Par ailleurs, ce matériel se démarque de tous par sa faculté à traduire les textes en plusieurs langues. Tout cela pourra être fait depuis sa reconnaissance de texte lors de chaque connexion à Internet. En résumé, elle a toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter nos tâches.

  • Bon design
  • Plusieurs fonctionnalités intéressantes
  • Excellente résolution optique
  • Rapide et efficace

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure souris scanner de la marque LG

LG LSM-300

Dans ce comparatif, on n’a pu remarquer que les meilleures souris scanner du moment viennent généralement d’IRISCan. Par contre, il y a encore d’autres produits performants venant d’autres marques comme LG. Dans le domaine de l’électronique, cette dernière est toujours très préconisée. Aussi, le produit que je vais parler maintenant est la LG LSM-300. Elle se démarque par son excellente qualité de résolution. Effectivement cela est de l’ordre de 400 dpi. C’est un outil très facile à utiliser qui nous permet d’avoir des fichiers numérisés de haute gamme.

A chaque numérisation, la LG LSM-300 sera connectée au PC grâce à un câble. Et puis, il est bien possible de scanner différents types de documents, même ceux qui ont une taille A3. Les performances de cette souris scanner seront boostées par ses logiciels bien pratiques qui permettent de faire des montages, des conversions en différents formats et de modification également. Ainsi, on ne sera jamais déçu de l’avoir chez car elle nous permet de faciliter nos tâches du quotidien.

  • Bon design
  • Excellente résolution optique
  • Rapide et efficace

  • Des scans difficiles à réaliser
  • Pas de pilote fourni

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

En tant que professionnel du domaine de l’informatique, j’ai assez de connaissances et d’expériences pour parler des meilleures souris scanner du moment. Dans toutes les circonstances, je conseille toujours d’opter pour des produits de qualité et performants pour qu’on soit toujours satisfait. Bref, vous pouvez me demander des avis ou des conseils en m’écrivant au [email protected].

J’espère bien que mon article vous a aidé pour faire le bon choix dans vos futurs achats. Sur ce, vous pouvez réagir en laissant quelques commentaires ou des remarques. Je vous remercie.