Comparatif des 5 meilleurs smartphones (moins de 100 euros)

En quelques années, le téléphone portable a énormément évolué pour devenir, aujourd’hui, le smartphone si incontournable. Proposant différents services à ses utilisateurs, ses diverses fonctionnalités sont dignes d’un véritable ordinateur de poche. Face à la grande variété de produits vendus sur le marché, il est maintenant possible d’en avoir un modèle performant mais qui n’est pas cher.

Propriétaire d’un magasin d’high-tech, je suis également un grand fan des nouvelles technologies. Toujours à l’attente des produits de derniers cris, ils n’ont plus aucun secret pour moi surtout en parlant des fameux smartphones. Grands, petits, jeunes, adeptes ou même débutants, mes clients sont bien diversifiés. Mais un seul point les rassemble, l’amour des produits de qualité. Comme je l’ai mentionné précédemment, on retrouve aujourd’hui sur le marché une grande diversité en ce qui concerne ces téléphones intelligents. Et même les habitués, au milieu de toutes ces références, se retrouvent eux aussi en difficulté pour faire leur choix. Je tiens quand même à dire que pour tous types de budget, on pourra avoir des appareils satisfaisants. Tout cela m’a donc poussé à faire ce comparatif consacré aux 5 meilleurs smartphones de moins de 100 euros.

Le smartphone au meilleur appareil photo

Wiko Lenny 4

Plus qu’un ordinateur de poche, les smartphones pourraient également être servis comme appareil photo. Depuis que les réseaux sociaux sont devenus des plateformes très prisés, on est tous de plus en plus exigeant quant à la qualité de nos photos. Il est évident que les clichés de meilleures qualités sont plus appréciés. Pour ce faire, je vous présente ce Wiko Lenny 4. En effet, vous disposerez d’un capteur arrière de 8 mégapixels ainsi que d’une autre caméra frontale de 5 mégapixels pour de sublimes selfies.  Avec son écran 5 pouces Haute Définition, les fans de multimédias ne risqueront pas d’être déçus. Sans oublier qu’il propose aussi des options caméras qui amélioreront plus que jamais vos images.

En outre, sa capacité de stockage de 8 Go recevra aisément toutes vos données accompagnées de vos applications favorites. Et pour une bonne connectivité vous disposerez de la connexion 3G+. A part cela, en optant pour ce Wiko Lenny 4 vous obtiendrez un adaptateur secteur, un câble micro USB, un kilt piéton téléphone de démarrage rapide ainsi que quelques consignes pour une sécurité d’utilisation. Par-dessus-tout, on sera bien à l’aise à l’utiliser avec sa parfaite ergonomie ainsi que son design bien soigné qui offre de l’élégance. De plus, la robustesse est au rendez-vous avec les petites touches métalliques.

  • Bon design
  • Facile à utiliser
  • Résolution photo satisfaisante
  • Produit sous-garantie

  • Batterie inamovible
  • Ouverture difficile

Voir le prix le plus bas

Le smartphone le plus rentable

Blackview A7 Pro

De nos jours, il est maintenant possible de se procurer d’un smartphone de qualité sans forcément se ruiner. Dans ce cas, optez pour le Blackview A7 Pro. Un téléphone intelligent doté d’un système d’exploitation Android 7.0 pour un prix plus que raisonnable. Avec sa mémoire interne de 16 Go, il est capable de recueillir une grande quantité de données avec des photos et des vidéos de divers formats. Sinon ses 2 Go de RAM accompagnés de son processeur MTK 6737 Quad core, 1,3 GHz assureront une utilisation fluide dépourvue de bug. Et pour les adeptes d’internet, il fournit différents types de réseaux qui va de 2G jusqu’à la connexion 4G, sans compter le Wifi.

Son écran IPS de 5 pouces offre une bonne définition avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels pour une parfaite visibilité et lisibilité. Pour les professionnels, ils seront bien satisfaits d’avoir ce smartphone car il possède deux emplacements pour cartes SIM. D’autre part, il est pourvu de deux capteurs photo performants ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Une technologie qui empêchera quiconque d’ouvrir votre téléphone. Vos données seront alors mieux protéger. En tout cas, ce téléphone mobile est facile à manipuler du fait qu’il soit multilingue.

  • Bonnes fonctionnalités
  • Puissant et pratique
  • Résolution photo satisfaisante
  • Facile à utiliser

  • Autonomie moyenne de la batterie

Voir le prix le plus bas

Le smartphone de haute gamme pour moins de 100 euros

Wileyfox Spark

On dit souvent des smartphones de moins de 100 euros que ce sont des appareils de milieu de gamme. Pourtant, ce Wileyfox Spark prouve bien le contraire. Les performances techniques de ce téléphone égalisent parfaitement celles des grandes marques. Avec une connectivité fluide et plus rapide que jamais offerte par sa connexion 4G, les hyperconnectés seront bien ravis. De plus, ses emplacements pour deux cartes SIM permet de bien gérer la communication au niveau professionnel que privé. A part cela, son appareil photo à l’arrière et sa caméra frontale proposent chacun une excellente résolution photo de 8 mégapixels pour de sublimes selfies et photos de groupe. Le tout sera affiché sur écran de 5 pouces en HD.

Le Wileyfox Spark se démarque également par sa bonne puissance à travers son processeur Quad-Core. Et puis, on profitera d’un smartphone qui gardera toujours son élégance du premier jour ; d’autant plus qu’il possède un revêtement qui le protège contre les rayures et les tâches. Et comme il est incurvé 2.5d il sera facile à tenir en main, sans oublier que sa finition Soft Touch procure un confort optimal. Et si vous avez une vie plutôt animée, pas d’inquiétude cet appareil propose un Quick Switching et un Quick Reply pour tout faire à une vitesse surprenante.

  • Excellentes fonctionnalités
  • Puissant et pratique
  • Bonne résolution photo
  • Facile à utiliser

  • Un peu lent

Voir le prix le plus bas

Le smartphone au meilleur design

Wiko Lenny 3

Un appareil ayant un beau design est toujours grandement apprécié et encore plus, s’il s’agit d’un téléphone portable. Aussi, on ne risquera pas de s’en lasser. Pour cela, on a le Wiko Lenny 3. La marque Wiko est connue par ses smartphones aux styles ravageurs qui jouent avec les couleurs attrayantes et l’esthétique. Concernant les formes et les contours, on n’a rien à redire. Par contre, ce Wiko Lenny 3 est bien robuste avec son dos en métal qui est disponible avec divers couleurs flashy tel le bleu turquoise. L’écran est totalement tactile, avec une excellente définition de 1280 x 720 pixels.

En outre, on pourra immortaliser nos meilleurs moments avec son capteur frontal de 5 mégapixels dispose d’une fonction Display Flash pour en faire des selfies. Et avec sa caméra à l’arrière de 8 mégapixels, les résultats obtenus seront toujours satisfaisants. Ajouté à cela, ce Wiko Lenny 3 possède une interface Wiko intuitive avec des widgets pour une bonne optimisation de la batterie. Vous pourrez, donc, passer de longues journées à écouter de la musique ou à visionner des vidéos. De plus, avec la capacité de stockage interne de 16 Go, vous aurez largement d’espace. Et enfin, vous aurez la possibilité d’insérer deux cartes SIM simultanément.

  • Bon design
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Facile à utiliser

  • Lent

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Acer Liquid Z330

Face aux nombreuses références sur le marché, l’achat d’un smartphone peut devenir un véritable calvaire. Pour moins d’angoisse, choisissez-en un qui soit ergonomique et rentable que tout. Pour moins de 100 euros, je vous propose l’Acer Liquid Z330. Un téléphone double SIM avec bord arrondie pour faciliter la prise en main. Dans toutes les circonstances, il nous garantit un bon rapport qualité-prix avec ses excellentes fonctionnalités. Pour les adeptes des réseaux sociaux, il offrira de superbes photos avec ses capteurs avant et arrière de 5 mégapixels chacun et dont l’arrière possède un autofocus. Il présente un confort visuel sans égal avec sa technologie IPS et l’Acer BluelightShield qui permettent de préserver vos yeux même si vous passez beaucoup de temps devant l’écran.

Si vous appelez souvent, ne vous inquiétez pas pour vos oreilles. Le débit d’absorption spécifique de cet appareil est si efficace que vos tympans ne craindront nullement les ondes électromagnétiques. D’autre part, avec la DTS Studio Sound, les sons seront nettement clairs pour mieux apprécier la musique et les vidéos. A part cela, ce smartphone est compatible à la connexion 4G. Et enfin, son système Android 5.0 Lollipop vous permettra d’installer de nouvelles applications. Bref, ce téléphone mobile bien élégant va surement plaire plus d’un.

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Fluide
  • Facile à utiliser
  • Produit sous-garanties

  • Résolution photo moyenne
  • Faible capacité

Voir le prix le plus bas

Merci et à bientôt

Etant un professionnel de l’électronique, j’ai suffisamment de connaissances et d’expériences pour vous conseiller à choisir le bon smartphone grâce à ce comparatif dédié à ceux de moins de 100 euros. Il est ainsi possible d’avoir un bon appareil qui s’adapte à nos besoins sans trop dépenser d’argent. Bref, vous pouvez toujours me demander des conseils ou des avis en m’écrivant à mon courriel [email protected].

En attendant, je vous invite à faire part de vos réactions à propos de l’article en laissant quelques remarques ou commentaires. Je vous remercie.