Comparatif des 5 meilleures plaques induction 2020

Les grands secrets d’un bon plat sont généralement les suivants : le talent du cuisinier et la qualité des équipements utilisés. Dans ce sens, on ne pourra jamais réussir quelque chose de bon sans avoir des ustensiles performants. Aussi, il est toujours essentiel de choisir des matériels de qualité. Ce critère-là est ainsi très important chez les plaques à induction car ce sont celles-ci qui assurent toutes les actions à entreprendre en cuisine.

En tant que chef cuisinier dans un grand restaurant, ma réussite professionnelle vient essentiellement de la qualité des matériels que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Avec l’évolution de la technologie, mes tâches deviennent de plus en plus faciles à faire et je gagne plus de temps. Dans tous les cas, j’ai toujours exigé que tous les équipements installés et utilisés soient performants. Et comme je suis toujours aux fourneaux, mon principal allié est donc la plaque induction. Durant ma carrière, j’en ai déjà utilisé plusieurs modèles et j’ai pu donc faire une petite conclusion concernant ceux qui sont les meilleurs. J’avoue que ces appareils me sont d’une grande utilité et je ne peux plus m’en passer. Ainsi, j’aimerais partager toutes mes connaissances et mes expériences en proposant ce comparatif dédié aux meilleures plaques induction du moment.

La meilleure pour un rapport qualité-prix

Whirlpool ACM860BF

D’emblée, je vais tout de suite parler d’un produit qui fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs par ses excellentes performances. La plaque induction que je fais référence n’est autre que la Whirlpool ACM860BF. Celle-ci se distingue par ses trois foyers de cuisson bien efficaces et pratiques que jamais. En réalité, ils sont tous différents et sont disposés en 145, 210 et 280 mm. Parallèlement à cela, les puissances qu’ils donnent sont de 1 800, 3 000 et 3 400 Watts. A chaque cuisson, les feux seront régis par 9 niveaux de puissance. De plus, on profitera d’un minuteur qui est bien utile à tous.

A part cela, cette plaque induction de couleur noire et qui a un revêtement en verre est faite avec un design assez remarquable qui dégage de l’élégance. On pourrait donc dire que tout cela va améliorer considérablement le décor de la cuisine. Dans toutes les circonstances, la Whirlpool ACM860BF est solide, robuste et durable. C’est pour cela que le  fabricant n’hésite pas à rassurer tous les clients en instaurant un service de garantie. Et puis, elle est bien facile à utiliser d’autant plus que toutes mes actions à entreprendre pour son entretien seront dictées par son mode d’emploi. Pour terminer, cet appareil nous fera profiter d’une très bonne affaire avec son prix bien raisonnable.

  • Prix acceptable
  • Bon design
  • Appareil pratique et efficace
  • Produit sous garantie
  • Facile à utiliser

  • Puissance moyenne

Voir le prix le plus bas

La meilleure de toutes

Electrolux E6113HIK

Pour continuer, il serait donc inévitable de parler du produit qui est le plus incontournable du marché et dont j’affectionne personnellement. Pour ceux qui en cherchent la plaque induction idéale, je conseille vivement à ne pas oublier celle-ci. L’appareil en question n’est autre que l’Electrolux E6113HIK. Cette plaque nous fera sûrement profiter d’un excellent rapport qualité-prix avec ses bonnes performances en dépit de son prix assez raisonnable. Il se distingue donc par les puissances offertes par ses zones de cuisson de 210, 145 et 280 mm. En effet, elles sont très satisfaisantes avec les 3 500, 2 500 et 3 700 W donnés.

En outre, l’Electrolux E6113HIK dispose de nombreuses fonctionnalités très pratiques comme celle qui indique la chaleur résiduelle. Et puis, d’autres fonctions intéressantes s’avèrent bien utiles. Il existe par exemple un système qui évite les débordements, un détecteur de poêle, des boosters, etc. Il ne faut sans doute pas oublier de dire que ce matériel-là est équipé d’un minuteur. En tout cas, tous les utilisateurs seront toujours en sécurité avec cette plaque induction. Concernant le design, elle est bourrée d’élégance avec sa belle couleur toute noire. Cette table de cuisson en vitrocéramique ne décevra personne et ses fabricants rassurent tout le monde avec le service de garantie mis en place.

  • Prix acceptable
  • Bon design
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Appareil pratique et efficace
  • Produit sous garantie
  • Facile à utiliser

  • Entretien un peu difficile

Voir le prix le plus bas

La meilleure plaque induction portable

Tefal IH201812

Pour plus de mobilité, il serait toujours essentiel d’utiliser des matériels légers, simples mais pratiques. Aussi, pour les adeptes de sortie en famille ou entre amis, la plaque induction idéale est la Tefal IH201812. Celle-ci n’a qu’un seul foyer pour la cuisson mais la puissance est toujours au rendez-vous. En effet, on pourra cuire tout ce que l’on veut et d’une manière très rapide avec les 2 100 W offerts. Par ailleurs, ce matériel se dote de 6 programmes de cuisson et un minuteur pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. Ajouté à cela, l’utilisation sera bien simple grâce à son tableau de bord digital.

D’autre part, cette Tefal IH201812 est bien plaisante avec son design bien soigné. Cette plaque céramique de couleur noire est ainsi si élégante et cela ajoutera de l’ambiance aux petites virées amicales. En termes de qualité, elle ne démérite pas puisque tout est bien robuste et solide pour durer longtemps. Et puis, tout cela est accompagné d’un service de garantie de la part du fabricant. En outre, l’un des points forts de cet appareil est surtout sa grande légèreté. En tout, elle ne pèse que 2,3 kg et cela facilite grandement le transport. Grâce à ses surfaces lisses et planes, cette plaque induction pourra être nettoyée aussi facilement. Pour terminer, je tiens à dire qu’on profitera d’une faible consommation d’énergie avec elle.

  • Prix abordable
  • Bon design
  • Légère
  • Pratique et efficace
  • Produit sous garantie
  • Facile à utiliser

  • Légèrement bruyant

Voir le prix le plus bas

La meilleure plaque induction à 2 foyers

Electrolux EHH3320NVK

Toujours en parlant des meilleures plaques induction, la catégorie suivante parle maintenant de celle qui a 2 foyers de cuisson. La plus recommandée est donc l’Electrolux EHH3320NVK. Tout le monde sera toujours satisfait de l’avoir puisqu’elle garantit une grande puissance. Concrètement, ses deux zones à induction de 145 et 210 mm fournissent respectivement 2 500 et 3 700 W. Toutes les cuissons seront alors aussi rapides. A part cela, on profitera d’un matériel sûr qui dispose de quelques fonctions sécurisantes comme celle qui évite la surchauffe ou pour la protection des enfants.

Cette plaque induction en vitrocéramique se démarque également par son design assez remarquable qui plaira surement plus d’un. Concernant le mode d’utilisation, on ne risque pas trop de rencontrer de problèmes car tout est bien facile à utiliser ; d’autant plus que toutes les commandes sont tactiles. Et elle est encore plus pratique avec son minuteur intégré. En outre, l’Electrolux EHH3320NVK est connue par sa légèreté. Effectivement, son poids n’est que de 5,9 kg seulement. Et ses dimensions ont été faites pour ne pas prendre trop d’espace dans la cuisine. Elle reste ainsi bien discrète. Enfin, un service de garantie a été instauré par le fabricant pour témoigner sa qualité et sa longévité.

  • Bon design
  • Pratique et efficace
  • Produit sous garantie
  • Facile à utiliser

  • Touches un peu dures

Voir le prix le plus bas

La meilleure plaque induction à 4 foyers

Whirlpool ACM508NE

Pour ceux qui veulent mijoter plusieurs choses en même temps, il serait mieux de choisir une plaque induction à plusieurs foyers. La meilleure qui en possède 4 du marché reste à ce jour la Whirlpool ACM508NE. On a ainsi 2 zones de 145 mm pour 1 200 W, une zone de 210 mm avec une puissance de 2 500 W et une autre de 1 800 W qui a une dimension de 180 mm. Aussi, on pourra conclure que nos repas seront bien cuits avec ces puissances bien acceptables. Tout cela permet à ce matériel d’être bien pratique et performant.

A part cela, la Whirlpool ACM508NE se dote de quelques fonctionnalités très intéressantes qui la permettent d’être facilement utilisable. On note par exemple la présence de fonctions de sécurité pour protéger tous les utilisateurs et également d’autre bien utiles comme le booster, l’indicateur de chaleur résiduelle, le système anti-débordement, etc. En outre, notre cuisine aura toujours une bonne apparence avec cette plaque induction bien élégante. Pour en finir avec ce produit, il est important de dire que la qualité et la longévité sont toujours au rendez-vous et cela se concrétise par le service de garantie mis en place.

  • Prix raisonnable
  • Bon design
  • Pratique et efficace
  • Produit sous garantie
  • Facile à utiliser

  • Notice pas trop explicite

Voir le prix le plus bas

Merci et à bientôt

Etant un chef cuisinier, je suis donc l’une des personnes qui utilisent très souvent des plaques à induction. Aussi, j’ai assez de connaissances et d’expériences concernant ces matériels-là pour pouvoir émettre mon avis à travers ce comparatif. Dans tous les cas, je n’ai jamais cessé de marteler qu’il faut privilégier davantage les appareils de qualité et performants. Bref, si vous avez des questions concernant le sujet ou d’autres choses qui pourraient me concerner, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, je vous invite déjà à réagir en laissant vos commentaires et vos remarques. Je vous remercie et à la prochaine.