Comparatif des 5 meilleurs lave-vaisselles silencieux 2020

Sans les découvertes technologiques, l’accomplissement de certaines tâches ménagères pourrait être encore pénible. Heureusement que de nouvelles machines ont été créées pour faciliter tout et pour éviter qu’on se fatigue en faisant quelque chose. Par exemple, nettoyer les couverts est devenu un jeu d’enfant avec les lave-vaisselles. Pourtant, ces derniers génèrent parfois des bruits désagréables ; donc il serait toujours important de choisir des modèles silencieux.

En tant que responsable marketing dans un magasin spécialisé dans la vente d’appareils électroménagers, mon travail consiste essentiellement à inciter un grand nombre de clients à acheter nos produits. Dans ce sens, notre enseigne vise toujours à ce que tout le monde soit satisfait en obtenant des matériels performants. Donc, on essaie toujours de proposer un large choix d’appareils satisfaisants en fonction de tous les budgets. Pour les personnes qui vivent en colocation ou dans un immeuble habité par plusieurs personnes, avoir un appareil silencieux est une nécessité. En parlant des lave-vaisselles, on peut en trouver différents modèles sur le marché mais je préconise toujours ceux qui sont pratiques et de qualité. Aussi, j’ai décidé de faire le présent comparatif pour aider ceux qui cherchent le lave-vaisselle idéal.

Le lave-vaisselle silencieux au meilleur prix

Whirlpool OWFC3C26X

Face à la grande variété de produits disponibles sur le marché, on a toujours l’habitude de choisir celui qui est le moins cher. Cependant, il faut que le choix se repose sur la performance avant tout. Aussi, le lave-vaisselle phare dans la présente catégorie est le Whirlpool OWFC3C26X. Il se distingue donc par son prix acceptable mais qui a des fonctionnalités intéressantes pour satisfaire tout le monde. De plus, il est tout à fait plaisant avec sa couleur en inox qui donne une impression d’élégance et de robustesse.

Par ailleurs, cet appareil qui dispose d’une classe énergétique A++ est tout à fait économique. En effet, il ne va pas faire grimper le montant de la facture de l’électricité. Et en parlant de sa consommation en eau, tout semble modéré puisqu’il ne requiert que 9 litres par cycle. En outre, le Whirlpool OWFC3C26X pourra contenir jusqu’à 14 couverts au total et les lavages se feront à partir de ses 5 principaux programmes. Dans tous les cas, les salissures disparaitront efficacement et les résultats seront toujours à la hauteur de nos espérances. Et puis, c’est l’un des meilleurs lave-vaisselles silencieux du moment car il ne génère que 46 décibels seulement. Enfin, concernant la qualité, cet appareil est bien solide pour durer bien longtemps.

  • Bon design
  • Produit sous garantie
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-vaisselle silencieux encastrable

Siemens SN658X00ME

Pour économiser de l’espace, il serait important d’installer des matériels de petite taille et ayant des configurations qui évitent tout encombrement. En parlant des lave-vaisselles, la meilleure chose à faire c’est d’utiliser des modèles qui sont encastrables. Pour cela, je recommande le Siemens SN658X00ME. Avec sa technologie de séchage dite Zeolite, on aura des couverts séchés rapidement et efficacement. Ce matériel pourra en tout laver 14 couverts et ne risque pas de gêner ses utilisateurs car il n’est pas si bruyant. Concrètement, son niveau sonore n’est que de 39 à 41 décibels au maximum.

D’autre part, cet appareil est équipé d’une fonction intelligente qui est capable d’analyser toutes les salissures des vaisselles et les nettoie selon le cas. Tout cela est possible grâce à la fonctionnalité AquaSensor. Et puis, l’efficacité est toujours au rendez-vous avec ses 8 excellents programmes. Dans toutes les circonstances, le Siemens SN658X00ME est facile à utiliser surtout avec son écran à affichage digit. Ajouté à cela, ce lave-vaisselle reste avant tout encastrable selon ses dimensions de 82-88 x 60 x 57 cm. En termes de qualité, tout est fait pour durer longtemps. Bref, tout le monde sera content d’avoir ce matériel aux grandes potentialités.

  • Economique
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pour un rapport qualité-prix

Beko PDSN39530X

Pour continuer ce comparatif, les projecteurs se tournent maintenant vers l’appareil le plus rentable du marché. Le lave-vaisselle dont je fais référence est le Beko PDSN39530X. Ce dernier est ainsi vendu à des prix raisonnables mais dispose d’excellentes performances. Je tiens tout d’abord à dire qu’il est très économique avec sa classe énergétique A+++. En réalité, sa consommation annuelle en énergie est de 241 kWh. Parallèlement à cela, il ne consomme que 9 litres d’eau par cycle. Aussi, il ne va pas trop grimper le montant de nos factures.

Par ailleurs, le Beko PDSN39530X est un lave-vaisselle tout à fait pratique et efficace. En effet, ses 9 programmes éliminent considérablement toutes les salissures. On aura donc des couverts éclatants et très propres. A part cela, il est doté de plusieurs fonctionnalités bien utiles qui rehaussent ses performances. En tout cas, on ne sera pas trop perdu à l’utiliser puisque tout est bien facile avec ses commandes électroniques qui sont accompagnées d’un affichage LCD. De plus, un guide d’emploi est fourni pour aider les utilisateurs à maitriser tout son fonctionnement et les entretiens à faire. Par-dessus-tout, ce lave-vaisselle reste bien discret avec son niveau sonore de 44 décibels seulement.

  • Prix acceptable
  • Economique
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Montage un peu difficile

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Siemens iQ500 SN258W00TE

Toujours dans le comparatif des meilleurs lave-vaisselles silencieux du moment, les projecteurs sont maintenant braqués vers un produit qui va surement faire l’unanimité auprès de tous les utilisateurs. L’appareil en question est le Siemens iQ500 SN258W00TE. De type semi-intégré, il a une capacité acceptable pouvant accueillir 14 couverts au total. Son moteur à induction iQdrive lui permet d’être bien performant et silencieux à chaque lavage. En réalité, il ne génère qu’un bruit de 40 décibels. Et comme il a une classe énergétique A+++, il ne consomme que 237 kWh d’énergie par année. Concernant sa consommation en eau, il ne requiert que 9,5 litres seulement par cycle.

Par ailleurs, tous les programmes présents ont été faits pour être toujours automatiques. Ainsi, les cycles de lavage seront adaptés aux salissures des vaisselles. A part cela, il existe encore diverses fonctionnalités très intéressantes qui vont rehausser les performances de ce Siemens iQ500 SN258W00TE. Je tiens ainsi à dire que les lavages avec lui se feront 3 fois plus rapidement qu’avec d’autres appareils standards. En outre, on a un matériel tout à fait robuste et de qualité pour résister à tous les épreuves du temps.

  • Economique
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-vaisselle de la marque Bosch

Bosch SMS46MW00F

Pour clôturer ce comparatif, je vais parler d’un appareil de qualité venant d’une marque de renom. Celui dont je fais référence n’est autre que le Bosch SMS46MW00F. Ce lave-vaisselle pourra ainsi nettoyer 13 couverts au maximum avec ses 6 excellents programmes de lavage. Sa grande particularité est sa capacité à laver d’une manière efficace les verres tout en gardant leur brillance. De plus, il protège toutes les vaisselles et tout sera séché rapidement à partir de son système de séchage Extra. Dans tous les cas, la discrétion est au menu grâce à son moteur Eco Silence Drive qui n’émet que 40 décibels.

D’autre part, le Bosch SMS46MW00F a une classe énergétique A+ et il n’y aura pas de risque qu’il va monter la facture d’électricité. De plus, sa technologie AquaSenson permet d’optimiser sa consommation en eau. Dans son ensemble, il sera facile à gérer et à utiliser surtout que son afficheur montre le déroulement du cycle de lavage. Et puis, son panier supérieur est réglable sur 3 niveaux pour donner plus de confort d’utilisation. Avec ce matériel-là, on ne risque pas d’être déçu surtout que ses diverses fonctionnalités le rendent bien pratique.

  • Economique
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Cycles trop longs

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

Comme je suis un professionnel qui travaille dans le domaine de l’électroménager, j’ai déjà acquis assez d’expériences en tant que responsable marketing. Aussi, je pense que je suis bien placé pour émettre mon avis concernant les meilleurs lave-vaisselles silencieux du moment. Dans toutes les circonstances, je conseille à tous de choisir des matériels de qualité et qui donnent de bons rendements. Sur ce, si vous avez des questions ou des avis à me demander concernant le sujet, envoyez-moi un courriel au [email protected].

En espérant que mon article vous a aidé, je vous prie de bien laisser vos commentaires ou vos remarques. Merci à tous.