Comparatif des 5 meilleures enceintes Bluetooth 2020

Ecouter de la musique est une thérapie bien efficace contre le stress du quotidien. Avec l’avancée de la technologie, il y a maintenant différentes méthodes et moyens pour profiter des bonnes mélodies. En parlant de ceux qui se déplacent constamment, utiliser une enceinte Bluetooth s’avère très pratique ; d’autant plus que cela offre une qualité sonore très satisfaisante.

Je suis un ingénieur du son depuis plusieurs années et j’ai acquis pas mal d’expériences dans mon domaine. Au cours de ma carrière professionnelle, on m’a toujours confié des tâches importantes visant toujours à assurer la qualité du son. Généralement, je suis chargé de mettre au point la sonorisation de plusieurs studios, de salles de cinéma et des lieux de concerts nationaux et internationaux. Je me permets donc de dire que je suis un expert grâce à toutes mes connaissances. En parlant des enceintes Bluetooth, ce sont des appareils révolutionnaires qui ne cessent d’aider plus d’un à profiter au maximum de la musique. En étant jeune, je suis également un fan de ces matériels-là. Bien qu’elles soient un peu petites par rapport aux baffles, le son obtenu reste acceptable pour tous. Et pour mieux vous aider à choisir la bonne, j’aimerais partager mon expertise en proposant le présent comparatif.

La plus recommandée des enceintes Bluetooth

Bose SoundLink Mini II

Je vais commencer ce comparatif en parlant de celle qui est l’incontournable du marché. L’enceinte Bluetooth en question n’est autre que la Bose SoundLink Mini II. Elle est très convoitée en raison de ses performances de haute gamme et inégalables. Quand on la voit pour la première fois, on sera immédiatement séduit par son excellent design donnant une touche d’élégance. Parallèlement à cela, elle a une bonne finition surtout avec son châssis et ses grilles protectrices en métal. De ce fait, on aura un matériel tout à fait solide et durable. Par ailleurs, elle est bien ergonomique grâce à ses bonnes formes qui garantissent une bonne prise en main.

Cette enceinte Bluetooth est, dans son ensemble, facile à utiliser surtout concernant l’appairage avec d’autres appareils. A part cela, on pourra établir une autre connexion par l’intermédiaire de sa sortie Jack. En outre, on sera ravi de savoir que la Bose SoundLink Mini II dispose d’une bonne autonomie variant de 12 à 16 heures en mode lecture. Tout cela permet à tous de bien profiter de ses bonnes performances sonores. Concrètement, elle se démarque par ses excellentes basses qui démontrent, dans ce sens, sa puissance. Pour les personnes exigeantes, elles ne seront pas déçues d’avoir cet appareil qui dispose diverses fonctionnalités intelligentes.

  • Bon design
  • Excellente qualité sonore
  • Appairage et connexion faciles
  • Autonomie satisfaisante
  • Pratique

  • Pas de NFC
  • Accessoires manquants

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte Bluetooth waterproof

Ultimate Ears Boom 2

Pour les maladroits, il serait très important d’utiliser des matériels robustes et bien résistants pour faire face aux intempéries et les éventuels accidents. Dans ce sens, avoir une enceinte Bluetooth qui est à la fois étanche et antichoc serait un véritable bonheur. Et celle qui est la plus recommandée dans cette catégorie est l’Ultimate Ears Boom 2. Cette dernière se distingue par son design très remarquable et ses bonnes formes qui garantissent un son dit surround suivant un angle de 360°. Cela permet ainsi de mettre en avant la puissance de l’appareil pour rendre la qualité audio inégalable. Pour parfaire encore plus ses performances, cette enceinte possède une batterie ayant une autonomie d’environ 15 heures.

L’Ultimate Ears Boom 2 est un appareil tout à fait incroyable puisqu’il est possible de l’immerger dans de l’eau ayant une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes sans qu’elle ne s’endommage. De plus, sa grande robustesse la permet de résister aux chocs. Et concernant sa fonction de connectivité sans-fil, elle est encore étonnante avec sa faculté à se coupler avec huit appareils Bluetooth simultanément. Tout cela pourra se faire grâce à la présence de la technologie NFC. Et pour d’autres types de connexion, il suffit juste d’établir un branchement à travers sa sortie Jack de 3,5 mm.

  • Excellent design
  • Bonne qualité sonore
  • Appairage et connexion faciles
  • Autonomie satisfaisante

  • Manque de basses
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

L’enceinte Bluetooth coup de cœur

JBL Charge 2 +

Maintenant, je veux pimenter un peu ce comparatif des meilleures enceintes Bluetooth du moment en présentant celle qui m’a personnellement séduit. L’appareil dont je parle est la JBL Charge 2 +. D’emblée, elle m’a épaté avec l’autonomie de sa batterie qui est de 12 heures. De plus, cela pourra être rechargée en tout temps et à tout moment avec sa powerbank. Je pense qu’elle est vraiment pratique, rien qu’en ayant ces caractéristiques-là. Pour les personnes qui ont l’habitude de se déplacer, c’est vraiment la parfaite enceinte Bluetooth. Ajouté à cela, je tiens à dire qu’elle est Splashproof. En effet, elle est capable de résister à la pluie et à l’eau. Dans certains cas, il est même possible de la nettoyer au robinet.

Concernant la connectivité sans-fil, l’appairage se fera d’une manière bien simple et rapide avec les autres appareils Bluetooth. Pour un branchement avec fil, elle possède une entrée Jack pour toujours profiter de la bonne musique. Dans ce sens, la qualité sonore est à la hauteur des espérances notamment avec de bonnes basses. Et puis, sa puissance donnera un son aussi bien clair et détaillé. En parlant de son aspect extérieur, elle plaire surement à tout le monde avec son design bien élégant que tout. Pour terminer, j’aimerais également dire qu’elle est bien ergonomique et pas encombrant en raison de ses formes qui permettent une meilleure prise en main.

  • Style bien soigné
  • Bonne qualité sonore
  • Splashproof
  • Autonomie satisfaisante
  • Prix acceptable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

L’enceinte Bluetooth pour un rapport qualité-prix

Anker SoundCore 2

Avant d’acheter quelque chose, il faut toujours vérifier si avec son prix, ses performances seront satisfaisantes ou non. Il serait donc essentiel de choisir un matériel qui nous permet de profiter d’une bonne affaire à tout moment. Dans ce sens, l’enceinte Bluetooth à préconiser est l’Anker SoundCore 2. Celle-ci se démarque par son prix bien abordable mais aussi par ses nombreuses qualités. Tout d’abord, on a un appareil bien élégant ayant de parfaites formes qui assurent aussi sa bonne stabilité. Concernant, son autonomie, on sera ravi d’avoir cet appareil qui est équipé d’une batterie qui dure jusqu’à 24 heures sans être rechargée.

En outre, on aura une qualité sonore bien satisfaisante avec une bonne puissance et des basses acceptables. De ce fait, elle pourra diffuser différents types de musique selon la large gamme de sons qu’elle est capable d’émettre. Par ailleurs, cette enceinte Bluetooth se classe parmi celles qui ont une certification IPX5. Aussi, elle est capable de résister à l’eau. Tous ses utilisateurs pourront donc l’emmener n’importe où sans craindre la pluie ni d’autres projections d’eau pouvant l’endommager. Et en parlant de sa connectivité, tout est évidemment sans fil avec sa fonction Bluetooth. Les signaux seront toujours excellents sur un rayon de 20 mètres.

  • Prix abordable
  • Bonne qualité sonore
  • Résiste à l’eau
  • Grande autonomie

  • Basses moyennes

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte Bluetooth pas cher

Anker SoundCore Mini

Je vais terminer ce comparatif par un appareil qui ne nous coûtera pas une fortune mais qui est toujours doté de belles prouesses. Celle que je parle est l’Anker SoundCore Mini. En voyant ses capacités, on risque d’être tellement surpris de savoir que son prix reste très abordable. On a ainsi une petite enceinte Bluetooth offrant un son toujours puissant avec des basses. C’est le parfait accessoire à emmener partout sans prendre un grand espace. Elle permet à tous d’écouter de la musique durant environ 15 heures sans recharger sa batterie.

A part cela, toutes les connexions avec les autres appareils seront parfaites surtout avec son Bluetooth 4.0. Les liaisons se feront aussi bien sur un rayon de 20 mètres. Et puis, pour d’autres utilisations, elle possède un port pour une carte micro SD et un autre pour un câble Jack. De plus, la fête continuera toujours avec la Radio FM qu’elle dispose. Bref, l’Anker SoundCore Mini nous donnera toujours un accès à la musique à tout moment et à petit prix.

  • Prix abordable
  • Bonne qualité sonore
  • Autonomie acceptable
  • Pratique

  • Basses moyennes

Voir le prix le plus bas

Merci pour votre attention

Comme je suis un expert du domaine du son, j’ai ainsi les compétences nécessaires pour émettre des avis concernant les appareils y affiliés. Aujourd’hui, j’ai décidé de parler des meilleurs enceintes Bluetooth du moment pour aider les amateurs à choisir l’idéale. J’ai restreint ainsi ma liste en se focalisant sur celles qui font l’unanimité sur le marché et qui sauront satisfaire tout le monde. Bref, vous pouvez toujours me demander des conseils et des avis en m’écrivant au [email protected]

En espérant que mon article vous a plu, je vous prie de laisser vos commentaires et remarques pour vous satisfaire encore plus la prochaine fois. Je vous remercie.